Je viens de lancer mes premiers ateliers à destination des adultes, intitulés “Les ateliers bienveillants de FemmesABarb”. Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête mais je devais ajuster plusieurs variables (lieu adéquat, choix du matériel,…).
Les deux premiers ateliers ont été très enrichissants. J’ai trouvé un lieu vraiment inspirant : le patio 19.

Au cœur de Fort de France, c’est un ancien squat d’artiste qui a été repensé par trois architectes et accueille des expositions d’art mais également des bureaux, et un café associatif. C’est un lieu vivant, lumineux et chargé d’histoire.
Créer au milieu d’œuvres d’autres artistes est vraiment intéressant.
Atelier “Corporate”
Le deuxième atelier a été un peu différent car je l’ai organisé pour l’association dont je fais partie, les BiznessMam (Mamans entrepreneuses). Il s’agissait de faire réaliser à toutes les participantes une œuvre collective avec une thématique sur les valeurs de l’association.
Le timing était un peu serré, mais ce moment de détente, lâcher-prise et création a été beaucoup apprécié.
Et oui, car je me lance dans les ateliers “corporate” que j’ai imaginés après avoir été contactée pour proposer mes services lors d’un séminaire d’entreprise. Voilà le récit et les images du premier qui a été organisé en Guadeloupe.
Une oeuvre collective pop
Bref, avec la (ou le) Covid, c’est un peu compliqué de maintenir une régularité et peut être vais-je devoir me lancer dans les ateliers “zoom”?