Une œuvre collective pop et inspirante

J’ai récemment eu la chance de participer en tant qu’intervenante à un séminaire d’entreprise, riche en émotions et en partage.

La première journée a consisté pour moi à réaliser des portraits à l’aquarelle des participants en situation. Ce rôle d’observateur discret armé de ses crayons et ses pinceaux me plaît beaucoup.

Le lendemain, je leur ai proposé un atelier de lâcher prise par l’art avec du collage et de la peinture dans un cadre exceptionnel : un lieu hors du temps niché à Goyave, à Basse Terre en Guadeloupe.

Entourés de la végétation luxuriante, avec pour bruit de fond, les bruits apaisants de la rivière, ils ont pu laisser parler leur côté artiste et explorer plus en profondeur les questionnements sur lesquels ils travaillaient la veille à propos des valeurs de l’entreprise.

En binôme, ils ont créé des petites toiles en suivant mes consignes afin d’aboutir à une œuvre finale, clin d’œil à l’une des cultures sur laquelle ils travaillent : la banane.

C’était un moment apaisant et inspirant, le résultat est extrêmement intéressant, et coloré. Et bien sûr, le symbole est fort. Pour certains, il n’a pas été évident de sortir de sa zone de confort, mais chacun en est ressorti « grandi ».

Et moi, je n’ai qu’une envie, revivre ce genre d’expérience, partager ma passion pour l’art, et mes convictions qu’il est accessible à tous, et tellement important!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.