Un film d’animation sur la tolérance

« My Shadow is Pink » est un film d’animation qui raconte l’histoire d’un petit garçon né avec une « ombre rose » qui aime les princesses, les robes et « les trucs de filles ».

Il a été créé par Scott Stuart à partir de sa propre expérience avec son fils. Il existe un livre du même nom sorti en 2020.

Ce père australien s’était rendu célèbre sur les réseaux sociaux et même à la télévision en portant une jupe de la Reine des Neiges pour accompagner son fils dans la même tenue.

Voici le film d’animation My shadow is pink

Le livre a l’air très bien également mais je l’ai pas trouvé en français.

Scott Stuart publie régulièrement des contenus sur le sujet et questionne vraiment la notion de genre et ce qui est imposé aux petits garçons.

Si vous voulez en savoir plus, voici les liens vers ses comptes sur les réseaux sociaux :

Instagram – https://www.instagram.com/scottcreates

TikTok – https://www.tiktok.com/@scott.creates

Facebook – https://www.facebook.com/scottcreatess

Connaissez vous des petits garçons aux ombres roses ? Ou des petites filles aux ombres bleues?

N’hésitez à commenter et à partager!

Raconter les corps des femmes en BD

Ce livre comporte les témoignages très touchants de douze femmes et le rapport qu’elles entretiennent avec leur corps. C’est une sujet qui m’intéresse beaucoup et que j’ai déjà abordé plusieurs fois en atelier de collage. Dans cet ouvrage, on a 12 femmes très différentes et 12 illustratrices (talentueuses) pour raconter ces histoires singulières et universelles.…

S’inspirer de l’hiver

C’est dans la nature en plein hiver que je vous propose de trouver de l’inspiration. Pourquoi pas choisir l’une de ses photos et essayer de la peindre, la dessiner ou encore reproduire grâce au collage?

Lâcher prise grâce à l’écriture

Laisser ses émotions courir sur la feuille de papier, s’exprimer pour se libérer, vider son esprit pour avoir les idées plus claires… Voilà le pouvoir de l’écriture, Et notamment l’écriture manuscrite. Si la page blanche vous intimide, on peut facilement contourner se problème en utilisant des amorces, des fils conducteurs ou tout simplement en écrivant…

Laisser un commentaire