Un film d’animation sur la tolérance

« My Shadow is Pink » est un film d’animation qui raconte l’histoire d’un petit garçon né avec une « ombre rose » qui aime les princesses, les robes et « les trucs de filles ».

Il a été créé par Scott Stuart à partir de sa propre expérience avec son fils. Il existe un livre du même nom sorti en 2020.

Ce père australien s’était rendu célèbre sur les réseaux sociaux et même à la télévision en portant une jupe de la Reine des Neiges pour accompagner son fils dans la même tenue.

Voici le film d’animation My shadow is pink

Le livre a l’air très bien également mais je l’ai pas trouvé en français.

Scott Stuart publie régulièrement des contenus sur le sujet et questionne vraiment la notion de genre et ce qui est imposé aux petits garçons.

Si vous voulez en savoir plus, voici les liens vers ses comptes sur les réseaux sociaux :

Instagram – https://www.instagram.com/scottcreates

TikTok – https://www.tiktok.com/@scott.creates

Facebook – https://www.facebook.com/scottcreatess

Connaissez vous des petits garçons aux ombres roses ? Ou des petites filles aux ombres bleues?

N’hésitez à commenter et à partager!

Broder une carte postale

Prenez une carte postale noir et blanc ou en couleurs, du masking tape, une aiguille à broder et du fil à broder. Et c’est parti!

Collage sur la liberté

Lors d’un récent atelier, j’ai proposé aux participantes de travailler sur la liberté. C’est une thématique qui est très importante pour moi, je pense, une des choses les plus importantes dans ma vie. J’ai besoin de me sentir libre et de libérer les autres aussi je crois. C’est une notion qui me questionne depuis toujours […]

Laisser un commentaire