Un film d’animation sur la tolérance

« My Shadow is Pink » est un film d’animation qui raconte l’histoire d’un petit garçon né avec une « ombre rose » qui aime les princesses, les robes et « les trucs de filles ».

Il a été créé par Scott Stuart à partir de sa propre expérience avec son fils. Il existe un livre du même nom sorti en 2020.

Ce père australien s’était rendu célèbre sur les réseaux sociaux et même à la télévision en portant une jupe de la Reine des Neiges pour accompagner son fils dans la même tenue.

Voici le film d’animation My shadow is pink

Le livre a l’air très bien également mais je l’ai pas trouvé en français.

Scott Stuart publie régulièrement des contenus sur le sujet et questionne vraiment la notion de genre et ce qui est imposé aux petits garçons.

Si vous voulez en savoir plus, voici les liens vers ses comptes sur les réseaux sociaux :

Instagram – https://www.instagram.com/scottcreates

TikTok – https://www.tiktok.com/@scott.creates

Facebook – https://www.facebook.com/scottcreatess

Connaissez vous des petits garçons aux ombres roses ? Ou des petites filles aux ombres bleues?

N’hésitez à commenter et à partager!

DIY fête des mères

Pour ces quelques jours avec les enfants avant la fête des mères, je vous propose un DIY très simple à faire avec les enfants. Des idées pour la fête des mères

Parler de la grossophobie avec les enfants

La grossophobie est un sujet qui me parait extrêmement important à aborder avec les enfants. En effet, notre société est grossophobe, nos médias, les lieux publics… les gros ne sont jamais les bienvenus. Que ce soit dans les magasins de vêtements qui ne vont parfois pas au dessus du 44, dans les transports ou les lieux culturels où les sièges sont trop étroits. Quand aux personnages gros dans les histoires, ils sont souvent soient bêtes, soient méchants, soient malheureux ou bien inexistants.

Les héros de mon enfance 4/4

C’est un film que j’ai adoré enfant et que j’ai aimé montrer à mes enfants. Et j’avais envie de me réfléchir à cette question : Mary Poppins est-elle féministe? Et de partager avec vous mes réflexions à ce sujet.

Laisser un commentaire