Les réponses à toutes les questions que vous vous posez!
La poupée est un véritable outil d’apprentissage cognitif et émotionnel, nécessaire au développement des enfants.
Elle leur permet de répéter les gestes qu’ils observent autour d’eux dans les relations entre adultes et enfants.
Selon une étude récente du “Center for Human Developmental Science” de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni), ce jeu active des parties du cerveau permettant le développement de l’empathie et des aptitudes sociales
Les poupées encouragent “les enfants à penser aux autres et à la façon dont ils pourraient interagir les uns avec les autres“
Ils font marcher leur imagination, invente des histoires et se projettent. Ils ont donc besoin de sentir représentés par leurs poupées.
C’est pour ces raisons que j’ai choisi, en créant Barbocitron, d’investir l’univers des poupées pour toucher les enfants, et que les personnages que j’ai imaginé ressemblent à tous les enfants, dans toute leur diversité! Quelque soit leurs singularités.
Votre enfant joue-t-il à la poupée? N’hésitez à partager votre vision des choses en commentaires!
La violence est présente au quotidien dans la vie de nos enfants, ils peuvent en être témoins, l’observer à l’école, et même en être victimes. Dans cet article, je voudrais vous parler de l’extrême violence qui fait l’actualité depuis plusieurs semaines. Il y a eu le meurtre du professeur de français à Arras, l’attaque du…
La femme forêt Cet été, j’ai eu la joie de peindre ma première fresque murale écoféministe en compagnie de mon amie Noëlie Metonumia au sein de la Cité de l’aventure, à la Cité Fertile à Pantin. Symbole d’une nature qui doit résister et se battre pour exister face aux assauts incessants des hommes. La femme…
Il s’agit d’une série de livres en fait intitulée “Princesse Catastrophe” de Lou Kuenzler (édition folio cadet). Rose, l’héroïne étudie à l’Académie des princesses, mais ce n’est pas simple pour elle, notamment apprendre à faire la révérence. Elle est maladroite et dénote des autres princesses.