Pourquoi les enfants jouent-il à la poupée?

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez!

La poupée est un véritable outil d’apprentissage cognitif et émotionnel, nécessaire au développement des enfants.

Elle leur permet de répéter les gestes qu’ils observent autour d’eux dans les relations entre adultes et enfants.

Selon une étude récente du “Center for Human Developmental Science” de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni), ce jeu active des parties du cerveau permettant le développement de l’empathie et des aptitudes sociales

Les poupées encouragent « les enfants à penser aux autres et à la façon dont ils pourraient interagir les uns avec les autres« 

Ils font marcher leur imagination, invente des histoires et se projettent. Ils ont donc besoin de sentir représentés par leurs poupées.

C’est pour ces raisons que j’ai choisi, en créant Barbocitron, d’investir l’univers des poupées pour toucher les enfants, et que les personnages que j’ai imaginé ressemblent à tous les enfants, dans toute leur diversité! Quelque soit leurs singularités.

Votre enfant joue-t-il à la poupée? N’hésitez à partager votre vision des choses en commentaires!

Broder une carte postale

Prenez une carte postale noir et blanc ou en couleurs, du masking tape, une aiguille à broder et du fil à broder. Et c’est parti!

Collage sur la liberté

Lors d’un récent atelier, j’ai proposé aux participantes de travailler sur la liberté. C’est une thématique qui est très importante pour moi, je pense, une des choses les plus importantes dans ma vie. J’ai besoin de me sentir libre et de libérer les autres aussi je crois. C’est une notion qui me questionne depuis toujours […]

Laisser un commentaire