Pourquoi les enfants jouent-il à la poupée?

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez!

La poupée est un véritable outil d’apprentissage cognitif et émotionnel, nécessaire au développement des enfants.

Elle leur permet de répéter les gestes qu’ils observent autour d’eux dans les relations entre adultes et enfants.

Selon une étude récente du “Center for Human Developmental Science” de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni), ce jeu active des parties du cerveau permettant le développement de l’empathie et des aptitudes sociales

Les poupées encouragent « les enfants à penser aux autres et à la façon dont ils pourraient interagir les uns avec les autres« 

Ils font marcher leur imagination, invente des histoires et se projettent. Ils ont donc besoin de sentir représentés par leurs poupées.

C’est pour ces raisons que j’ai choisi, en créant Barbocitron, d’investir l’univers des poupées pour toucher les enfants, et que les personnages que j’ai imaginé ressemblent à tous les enfants, dans toute leur diversité! Quelque soit leurs singularités.

Votre enfant joue-t-il à la poupée? N’hésitez à partager votre vision des choses en commentaires!

Raconter les corps des femmes en BD

Ce livre comporte les témoignages très touchants de douze femmes et le rapport qu’elles entretiennent avec leur corps. C’est une sujet qui m’intéresse beaucoup et que j’ai déjà abordé plusieurs fois en atelier de collage. Dans cet ouvrage, on a 12 femmes très différentes et 12 illustratrices (talentueuses) pour raconter ces histoires singulières et universelles.…

S’inspirer de l’hiver

C’est dans la nature en plein hiver que je vous propose de trouver de l’inspiration. Pourquoi pas choisir l’une de ses photos et essayer de la peindre, la dessiner ou encore reproduire grâce au collage?

Lâcher prise grâce à l’écriture

Laisser ses émotions courir sur la feuille de papier, s’exprimer pour se libérer, vider son esprit pour avoir les idées plus claires… Voilà le pouvoir de l’écriture, Et notamment l’écriture manuscrite. Si la page blanche vous intimide, on peut facilement contourner se problème en utilisant des amorces, des fils conducteurs ou tout simplement en écrivant…

Laisser un commentaire