Prenez une carte postale noir et blanc ou en couleurs, du masking tape, une aiguille à broder et du fil à broder. Et c’est parti!
Etape qui me semble incontournable, mettre du scotch derrière pour que le support soit plus résistant et éviter qu’il se déchire quand on tire sur le fil.
C’est une première pour moi, et le résultat final n’est pas parfait. Mais c’est assez amusant de mettre de la couleur et cela m’a donné envie de le refaire avec d’autres cartes et d’autres couleurs de fils.
Retour d’expérience
Le plus compliqué est de faire des trous sans abîmer la carte, ici vous verrez que j’ai fait des traces sans le vouloir. Peut être ma carte est elle trop épaisse, l’aiguille à broder n’étant pas très pointue, cela plie la carte quand j’appuie pour percer. En utilisant une aiguille normale pour pré trouer le résultat serait sûrement plus net.

Autre leçon tirée de cette première expérimentation : Il faut mieux créer des motifs avec des lignes écartés car les trous trop proches abîment également la carte. J’ai vraiment galéré pour faire la bouche, et je ne suis pas ravie du résultat…