You are currently viewing ET si on s’inspirait du galentine’s day?

ET si on s’inspirait du galentine’s day?

La saint Valentin approche et j’ai ressenti le besoin de comprendre le sens de cette fête. J’ai donc recherché les origines de cette fête aujourd’hui essentiellement commerciale (à mes yeux), et cela ne m’a pas inspirée. Il y a plusieurs histoires qui mêlent viols collectifs et violences envers les femmes (Voir cet article de l’Express pour plus de détails). La Saint Valentin semble notamment s’inspirer de la fête païenne des Lupercales durant laquelle des hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Bref, rien de très glorieux ni de très romantique finalement.

Mais célébrer l’Amour, cela reste chouette. Et j’ai découvert le “Galentine’s day” qui se fête le 13 février outre-atlantique entre femmes. Initiée par une série américaine (Parks and Recreation, une comédie très populaire aux États-Unis apparemment), elle célèbre l’amitié et la solidarité entre femmes. Une jolie idée non?

L’amitié peut être très précieuse, et souvent, nous permettre de traverser le plus difficile. On a les amis d’enfance, les amis rencontrés au travail, en voyage ou encore grâce à nos enfants. Parfois, on s’éloigne, on se perd de vue, on se retrouve, mais il y en a certains/nes qui sont différents des autres. Même si on ne se voit pas pendant plusieurs années, on se retrouve comme si on s’était quitté la veille. C’est presque magique, est-ce cela les vrais amis?

Bref que vous vouliez fêter l’Amour (parce que c’est quand même chouette) ou l’Amitié, voici les idées de BarbOcitron :

  1. Un beau portrait personnalisé (je fais du sur mesure, donc je peux donc également dessiner ces messieurs ;-)).

2. Un petit clin d’oeil avec les boîtes à messages colorées et poétiques.

Elles sont personnalisables (tissus et message).

3. une aquarelle originale ou une encre de Chine !

4. Ou bien une jolie carte inspirante pour envoyer des ondes positives.

5. Et pourquoi pas un bracelet qui déchire pour les copines (ou les copains) ?

Laisser un commentaire