J’ai découvert une BD féministe qui aborde un sujet inhabituel à destination des ados : la musculation.
Elle raconte l’histoire de Jade, une jeune fille aristocrate qui a une passion secrète qui ne colle pas du tout avec son milieu et ce qu’on attend d’elle. Jade aime se sentir « forte » et pratique la musculation en cachette.
Faire bonne figure
Elle tente de faire bonne figure aux événements de la haute société auxquels elle doit assister en tant qu’aristocrate plus très riche. Elle porte la responsabilité de sortir sa famille de problèmes financiers en trouvant un bon parti à épouser. En parallèle, Jade partage ses entrainements avec des amis évoluant dans un autre monde, et développe des stratégies pour cacher son secret à sa famille.
Il est question d’amour et même de mariage, de position sociale et de richesse.
Les personnages sont attachants et inclusifs. Au club de musculation, les membres forment une équipe très hétéroclite et bienveillante.
Les femmes ont le droit d’être musclées
Les femmes ont donc dans cette BD le droit d’être musclées, d’être autre chose des petites choses fragiles et sans défense. Intéressant, non?
Laisser un commentaire