You are currently viewing La dictature des petites couettes

La dictature des petites couettes

Je vous recommande ce livre qui peut être lu dès 3 ans.

Olga et ses amies ont décidé d’organiser un concours de beauté ! Jolies robes, petites couettes et petites étoiles exigées.

Seulement Gabriel et le Chat veulent à participer, et les filles disent d’abord non “Les garçons, ça peut pas être beau !”

L’occasion de parler des stéréotypes de genre avec chacun, et de se poser des questions.

Finalement les enfants trouvent un terrain d’entente. La fin est amusante et c’est l’occasion de réfléchir à la notion de beauté.

Dans la même collection, il existe le livre “Strongboy, le tshirt de pouvoir” qui met en scène les mêmes personnages.

Aujourd’hui, Olga a mis son tee-shirt de pouvoir, le tee-shirt Strongboy. Maintenant Olga peut commander tout le monde : ses copains de classe, le chat, l’oiseau et même les fourmis ! Mais sa gloire est de courte durée. Un petit traité d’humour et de philosophie.

Laisser un commentaire