Site icon Poupées, aquarelles et ateliers pour lutter contre les stéréotypes

Ateliers d’art à la cité fertile

Les ateliers de BarbOcitron ont trouvé un nouveau cadre : la Cité Fertile à Pantin. Un écolieu inspirant tout à fait en cohérence avec l’état d’esprit de BarbOcitron.

Ils sont portés par l’association, les Amis de la Cité Fertile.

Mercredi 20 juiLLET de 15h00 à 16H30

Atelier enfants « Imagine et dessine ton héros/héroïne » »

Pirate ou princesse? Et si on parlait des stéréotypes?

Après un moment de réflexion et d’échanges avec les enfants sur la notion de stéréotypes et de héros, je leur propose d’imaginer un héros/une héroïne différent.e, et de le/la dessiner.

MERCREDI 20 juiLLET de 19h00 à 21H00

Atelier de lâcher prise par l’art

Vous savez quoi ? Nous sommes tous.tes des artistes! Enfants, nous utilisions notre imagination pour créer des oeuvres très personnelles, c’était facile parce que nous ne voulions pas faire « bien », faire « beau », nous étions plus libres. Je vous propose de retrouver cette liberté le temps d’un atelier. Suivez votre inspiration grâce au collage et laisser vous guider par votre petite voix intérieure pour créer dans une atmosphère bienveillante. Créez votre homme ou femme en fleurs !

Mercredi 27 juillet 14h30-17h30

Atelier : Imagine et crée un film qui casse les stéréotypes!

Imagine une histoire avec les personnages de BarbOcitron, choisis et peins les décors, puis prend les photos et monte le film en stop motion avec moi!

A partir de 6 ans

Atelier à venir

Atelier « ROSE OU BLEU », parlons du marketing genré

Après un échange sur la question « pourquoi le rose serait pour les filles et le bleu pour les garçons? », les enfants sont invités à réinventer un monde où le marketing genré ne serait plus la norme. Ils ont à leur disposition différents outils et notamment des ressources pour du collage.

Quitter la version mobile