Les princesses sans cheveux en version poupées d’art!

Il y a plus d’un an, j’ai imaginé ces deux princesses. Une connaissance m’avait suggérée de concevoir une poupée pour les enfants atteints d’un cancer qui avaient perdus leurs cheveux. Et j’ai donc dessiné Danaë et Ndaté. Mais au niveau technique, je ne savais pas comment les réaliser. En effet, je termine mes autres modèles par la tête, je mets les broderies du visage sous les cheveux, il me fallait imaginer une autre façon de faire. Et c’est enfin chose faite!

La question de la représentativité des enfants est centrale dans mon travail. Je pense qu’il est important lorsqu’ils construisent leur identité, qu’ils aient des modèles, des personnages qui leurs ressemblent. Cela a été le point de départ de création de mon entreprise, lorsque ma fille m’a dit que les princesses ne portaient pas de lunettes.

Danaë

Danaë est une princesse passionnée par la culture japonaise.
Elle a perdu ses cheveux à cause d’une maladie grave. Cela ne l’empêche pas d’être coquette !
Elle aime enfiler sa tenue de cosplay (déguisement arboré notamment par les japonaise afin de ressembler à des héros de mangas) ou son magnifique kimono.

Son rêve : admirer les cerisiers en fleurs au Japon
Sa couleur préférée : le bleu
Son plat préférée : les Ramens au poulet

Ndaté

Poupée d’art Ndaté, une princesse africaine sans cheveux

Ndaté est une princesse africaine. Elle a perdu ses cheveux à la suite d’une maladie grave. Cela en l’empêche pas d’être coquette et de porter fièrement ses coiffes et ses bijoux.

Son péché mignon : le mafé
Sa couleur préférée : le jaune
Son rêve : devenir photographe

Laisser un commentaire